ACTUALITÉS

Une « étoile » de plus dans le giron d’ASTELLAS.

ASTELLAS poursuit sa politique d’acquisition dans le domaine du vieillissement.

Le groupe pharmaceutique japonais Astellas vient de finaliser le rachat du laboratoire l’américain Iveric Bio, qui développe des traitements contre les maladies rétiniennes. 

L’un des traitements, l’avacincaptad pegol, s’attaque à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et bénéficie d’une procédure d’examen prioritaire par la FDA.

Le montant de la transaction devrait s’élever à 6 Md$. L’opération sera menée par la société Berry Merger Sub, l’une des filiales américaines du groupe japonais ; elle constitue l’exemple le plus récent de la stratégie d’acquisitions menée par le CEO Naoki Okamura, nommé le 1er avril dernier, qui occupait auparavant le poste de directeur stratégique. 

A son initiative, Astellas – qui s’est positionnée sur le marché des traitements liés au vieillissement – s’est emparée en 2019 pour 3 Md$ d’Audentes, un spécialiste de la thérapie génique mais aussi de la biopharm américaine Xyphos, qui développe des traitements en immuno-oncologie.

Source : Reuters

 

Nos derniers articles

Projet de Législation pharmaceutique
Projet de Législation pharmaceutique

Dans un courrier adressé au Président du Conseil de l’Union Européenne, le Sénat roumain s’oppose aux projets de l’UE visant à modifier la durée de l’exclusivité commerciale.

lire plus