UNITHER a inauguré ses nouveaux ateliers de production à Coutances, qui lui permettent de produire 2 milliards de doses par an.
Unither possède la plus grande capacité de production de monodoses ophtalmiques stériles au monde. C’est un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques unidoses pour les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants de génériques sous formes collyres, sérums physiologiques et anti-asthmatiques en doses unitaires stériles et stick-packs.
Leader sur le marché de l’ophtalmologie, le laboratoire Unither Coutances fabrique plus de 1,2 milliard d’unidoses stériles (Blow-Fill-Seal) à usage ophtalmique (traitement des yeux secs, glaucome, nouvelles entités chimiques, etc.). Le site de Coutances dispose d’une équipe dédiée pour gérer le transfert et/ou le développement de nouveaux produits.
« Avec l’inauguration de ses nouveaux locaux et ateliers de production, le laboratoire Unither Coutances s’est doté de la plus grande capacité de production d’unidoses ophtalmiques stériles au monde avec une capacité de 2 milliards de doses » déclare Arnaud Dugué, Directeur du site.
Les nouveaux ateliers accueillent l’installation de 2 machines rotatives Bottlepack et de 2 nouvelles machines Bottlepack prévues pour les mois à venir, soit un total de 13 lignes rotatives Bottlepack sur le site. Les travaux d’un nouvel espace de stockage de 4 500 m² débuteront d’ici la fin de l’année.
Le site propose également une nouvelle technologie de remplissage aseptique : le multidose sans conservateur (MDSC), combinant pour la première fois deux formats (Aptar et Nemera) sur une même machine.
Avec ses sept sites industriels et un centre d’innovation et de développement, le groupe Unither Pharmaceuticals est implanté en France, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine. le groupe estime un chiffre d’affaires prévisionnel de 380 millions d’euros en 2022.
Source Unither