Pierre FABRE vend un site de recherche et SANOFI va supprimer des postes.
Pierre FABRE
Les Laboratoires Pierre Fabre et Jubilant Biosys Limited, qui souhaitait s’implanter en Europe, ont signé un accord relatif à la cession du site de recherche et développement spécialisé en immuno-oncologie de Pierre Fabre situé à Saint-Julien-en-Genevois. La cession porte sur la reprise du site, de ses 35 salariés, des bâtiments et équipements et des projets de recherche en cours par Jasmin, une nouvelle société par actions simplifiée (SAS) constituée par les Laboratoires Pierre Fabre, dans laquelle Jubilant acquerra 80 % du capital et les Laboratoires Pierre Fabre conserveront les 20 % restants conformément à un accord d’actionnaires.
Jubilant Biosys est un sous-traitant pharmaceutique indien qui emploie 2 300 salariés et qui développe une offre intégrée allant du développement de nouvelles molécules à la production de biomédicaments.
Source Pierre FABRE
SANOFI
Selon Actu Labo, la déclinaison chez SANOFI d’un accord de GEPP (gestion des emplois et des parcours professionnels), entérinée en fin d’année dernière lors d’un CSE central, devrait se traduire sur les deux prochaines années par la suppression « de 400 à 500 postes de recherche sur les sites de Montpellier (34), Chilly-Mazarin (91) et Vitry-sur-Seine (94) ».
Selon les syndicats : « C’est très simple, si cet accord de GEPP se concrétise, on assistera tout simplement à la disparition totale en France du « R » de la R&D Sanofi », indique un représentant de la CGT. A terme, il ne subsisterait plus que 1 200 postes de chercheurs quasiment exclusivement employés à des activités de développement.
Source Actu Labo