Quelques résultats d’entreprise pour 2024 commencent à être communiqués. Cette semaine, les groupes suisses NOVARTIS et ROCHE.
RESULTATS NOVARTIS 2024
Chiffre d’affaires 50,3 Md$ net en hausse de +12%
• Croissance des ventes tirée par la performance continue d’Entresto (+31%), Cosentyx (+25%), Kesimpta (+49%), Kisqali (+49%), Pluvicto (+42 ) et Leqvio (+114%)
• Marge d’exploitation (14,5) de 38,7%, principalement tirée par des ventes nettes plus élevées
• Le flux de trésorerie disponible de 16,3 milliards USD (+24% USD) est tiré par des flux de trésorerie nets plus élevés provenant des activités d’exploitation.
Résultats financiers complets sur le lien :
Source
ROCHE
Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a publié un bénéfice net en 2024 en baisse de 26% à près de 9,2 milliards de francs suisses (9,7 milliards d’euros), plombé par des dépréciations de 3,2 milliards de francs liées à Flatiron Health et Spark Therapeutics.
Le numéro un mondial de l’oncologie a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3% à près de 60,5 milliards de francs suisses, a-t-il indiqué dans un communiqué. Hors effets de changes, ses ventes se sont accrues de 7%.
Les ventes de sa division pharmaceutique, la plus importante en termes de contribution au chiffre d’affaires, se sont accrues de 8% à près de 46,2 milliards de francs, portés par ses nouveaux traitements comme Vabysmo (ophtalmologie), Phesgo (cancer du sein), Ocrevus (sclérose en plaques) et Hemlibra (hémophilie).
Source Boursorama