La nouvelle ligne de remplissage à grande vitesse de l’usine de Wasserburg sera opérationnelle en Mai 2023.
La CDMO Recipharm a annoncé le 19 octobre 2022 qu’elle investirait dans une nouvelle ligne de remplissage à grande vitesse pour les seringues et les cartouches préremplies dans son usine de fabrication stérile de Wasserburg, en Allemagne.
La ligne, qui devrait être prête en mai 2023, sera entièrement conforme à l’annexe 1 et est conçue pour prendre en charge les projets de petits et grands volumes.
Selon un communiqué de presse de la société, cette décision a été prise en raison de la demande accrue des clients dans les formats de remplissage à forte croissance. L’usine de Wasserburg se spécialise dans la production de formats plus complexes, allant de la technologie de lyophilisation au remplissage aseptique dans des flacons, des seringues et des cartouches.
« La demande de seringues préremplies augmente rapidement, la valeur marchande prévue d’ici 2030 devant atteindre 6,5 milliards de dollars », a déclaré Marc Funk, PDG de Recipharm, dans le communiqué. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir un service aussi complet à nos clients, allant de la conception, du développement et de la fabrication au remplissage et la finition du produit pharmaceutique, et nous sommes impatients de continuer à simplifier le parcours vers le marché pour nos clients et, bien sûr, d’aider les patients à accéder à des médicaments vitaux. »
Source: PharmTech