Quelques acquisitions annoncées dans la pharma.

publié le 19 Mar, 2024

Voici quelques acquisitions annoncées ces derniers jours dans la pharma, notamment par AZ et BOEHRINGER-INGELHEIM.

ASTRA ZENECA (UK) / AMOLYT (France)

Amolyt Pharma, société française basée à Lyon et spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques au stade clinique ciblant les maladies endocriniennes et métaboliques rares, a conclu un accord définitif au terme duquel AstraZeneca fera l’acquisition d’Amolyt Pharma pour un montant initial de 800 millions de dollars et un paiement d’étape potentiel de 250 millions de dollars. Alexion accueillera l’équipe d’Amolyt Pharma.

BOEHRINGER INGELHEIM (Allemagne) / SOSEY HEPTARES (Japon)

Boehringer Ingelheim a formé un partenariat avec Sosei Heptares dans le cadre d’un accord (85 M €) visant à développer un nouveau type de médicament axés sur le GPR52 contre la schizophrénie, ont annoncé les sociétés. Les sociétés prévoient que la stimulation de cette cible avec un médicament pourrait ouvrir la voie à une nouvelle façon de traiter la schizophrénie.

PRODUCT LIFE GROUP (France) / INTERGRITY (UK)

Après avoir acquis la société australienne COMMERCIAL EYES, le groupe PLG acquiert le britannique INTEGRITY, basé à Oxford et spécialistes en prestation de services réglementaires. Rappelons que PLG a été repris en 2019 par le fonds italien BENETTON

CEVA SANTE ANIMALE (France) / SCOUT BIO  (USA )

Ceva Santé Animale (Ceva) annonce l’acquisition de Scout Bio, entreprise pionnière des biotechnologies de pointe dans les soins aux animaux de compagnie. Cette décision lui permet d’accéder et d’intégrer des innovations clefs comme l’emploi d’anticorps monoclonaux et le développement de la thérapie génique pour apporter une solution aux maladies chroniques chez les animaux de compagnie.

Sources : Communiqués d’entreprises

A lire aussi …