Quand deux big pharma s’entendent pour associer leur technologie !

publié le 22 Nov, 2022

Dans le traitement du diabète, on dispose de technologies d’administration par stylos d’insuline et de technologies d’implants pour surveillance de la glycémie. NOVO NORDISK et ABBOTT rendent leurs technologies « interopérables ».

Abbott et Novo Nordisk ont annoncé que les stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus de Novo Nordisk étaient désormais interopérables avec l’application FreeStyle LibreLink d’Abbott.

 Ce qui permet aux utilisateurs de l’application de récupérer les informations relatives aux injections d’insuline enregistrées par les stylos et de visualiser au même endroit leurs données de glucose interstitiel et d’insuline, et LL’intégration signifie que les patients diabétiques utilisant le NovoPen 6 ou le NovoPen Echo Plus peuvent afficher à la fois leurs données de dosage d’insuline et leurs données de glucose en un seul endroit.

Pour télécharger automatiquement leurs données de dosage d’insuline, les utilisateurs peuvent appuyer le stylo contre leur smartphone.

Une fois les données téléchargées, elles peuvent être consultées avec leurs données de glycémie pour aider les diabétiques à examiner comment différents facteurs tels que le moment de la dose et la quantité d’insuline peuvent avoir un impact sur leurs schémas de glycémie.

Les professionnels de santé peuvent disposer des données dans la plateforme sécurisée en ligne LibreView.

Source : Digital Health

A lire aussi …