Le lauréat du prix de l’innovation en matière d’administration de médicaments de cette année est Owen Mumford Pharmaceutical Services pour son produit, l’auto-injecteur connecté réutilisable UniSafe®.
L’auto-injecteur fournit une administration de médicament qui ne dépend pas du fonctionnement de la batterie car il dispose d’une batterie à vie et garantit ainsi que les patients reçoivent toujours leurs médicaments.
Il s’agit d’un auto-injecteur réutilisable, qui utilise comme récipient pour le médicament, la seringue de sécurité UniSafe® 1 ml, qui est un produit déjà sur le marché et utilisé chez des patients en Europe et en Asie. Le récipient principal du médicament est une seringue préremplie parfaitement standard de 1 ml de long. Un produit dans lequel de nombreuses entreprises ont déjà leur médicament. L’auto-injecteur réutilisable utilise la seringue de sécurité UniSafe® comme «cartouche» ou «cassette» jetable pour le médicament. Il s’agit d’un auto-injecteur réutilisable à alimentation mécanique, qui dispose également d’une option de connectivité. L’appareil dispose d’indicateurs d’injection électroniques pour guider le patient, puis également pour la transmission de données. Comme il est alimenté mécaniquement, vous n’avez pas besoin de le recharger. Il a une durée de vie de 2 ans et la batterie est bonne plus longtemps que cela. Là où il est vraiment spécial, c’est qu’il fonctionne une fois chargé comme un auto-injecteur en 2 étapes parfaitement normal, facile à utiliser, il se trouve qu’il est réutilisable.
Owen Mumford est une entreprise impliquée dans le développement de dispositifs médicaux depuis sa création il y a plus de 70 ans. Au milieu des années 80, OM a introduit les auto-injecteurs sur le marché. Depuis, OM a réalisé une succession de projets; certains sont des auto-injecteurs jetables, d’autres sont réutilisables. Nous fabriquons également un certain nombre de dispositifs sur mesure pour les sociétés pharmaceutiques qui ont des besoins particuliers en termes de dispositifs d’administration de médicaments.
Source : Healthcare Packaging