Les laboratoires français communiquent sur leurs partenariats.

publié le 29 Mai, 2024

Cette semaine BIOCODEX, GUERBET et OSE IMMUNOTHERAPEUTICS sont à l’affiche dans la communication de partenariats en acquisition ou développement de nouveaux médicaments.

BIOCODEX / TEVA SANTE

Biocodex, groupe pharmaceutique français familial, a annoncé avoir procédé au rachat de la spécialité Transulose auprès de Teva Santé, filiale française du groupe Teva.

Transulose est un médicament appartenant à la catégorie des laxatifs osmotiques, indiqué pour le traitement de la constipation.

Source : Communiqué d’entreprise.

GUERBET / NUCLIDIUM (Suisse)

Nuclidium et Guerbet, groupe français spécialiste de l’imagerie médicale ont annoncé un partenariat stratégique visant à faire progresser les produits radiopharmaceutiques diagnostiques et thérapeutiques à base de cuivre de Nuclidium. Ce partenariat permettra à Nuclidium d’accéder aux connaissances et au réseau étendu de Guerbet en matière d’imagerie diagnostique, de production et d’essais cliniques, facilitant ainsi la progression des candidats théranostiques de Nuclidium vers la commercialisation. 

Source : GUERBET

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS / BOEHRINGER INGELHEIM (Allemagne)

OSE et BOEHRiNGER expliquent vouloir continuer à développer ensemble des traitements de premier ordre (first-in-class) dans le cancer et dans les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques. Le premier projet concerne l’ouverture d’un nouveau domaine thérapeutique pour l’actif déjà développé en partenariat, avec un plus grand nombre de patients à la clé, tandis que le second projet porte sur l’acquisition d’un nouvel actif. Aux termes de l’accord, OSE recevra un paiement à la signature de 13,5 millions d’euros et un versement d’étape potentiel à court terme de 17,5 millions d’euros. 

Source

A lire aussi …