Benta renforce sa position en France et en Europe avec l’acquisition de Stratégie Santé, société de conseil pour l’industrie pharmaceutique.
Le groupe pharmaceutique français Benta franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance en annonçant l’acquisition de Stratégie Santé, société de conseil pour l’industrie pharmaceutique en affaires réglementaires, assurance qualité et développement pharmaceutique depuis 35 ans.
Grâce à ce rapprochement, le groupe élargit son offre de services et renforce sa capacité à répondre aux exigences croissantes du secteur pharmaceutique, tant en France qu’à l’international.
“Avec cette acquisition, Benta franchit un cap décisif pour accroître sa compétitivité et se placer comme un acteur clé capable d’anticiper et de répondre aux enjeux de l’industrie pharmaceutique”, souligne Bernard Tannoury, Président du groupe.
La direction opérationnelle de Stratégie Santé sera assurée par Christian Sarbach, gérant de la structure, qui apportera au groupe plus de 25 ans d’expérience dans les services réglementaires et pharmaceutiques.
“Cet investissement reflète notre ambition de nous positionner comme un acteur majeur sur l’ensemble du cycle de vie des produits de santé, afin de garantir leur conformité et leur sécurité”, ajoute Damien Parisien, Directeur Général Exécutif.
Avec cette acquisition, Benta confirme sa volonté d’innover et de proposer des solutions intégrées, compétitives et conformes aux exigences du marché et des autorités de santé.
A propos de Benta : Benta produit et distribue des médicaments génériques couvrant divers domaines thérapeutiques, ainsi que des dispositifs médicaux. Depuis plus de 40 ans, son usine en région Auvergne Rhones Alpes est spécialisée dans la production de différentes formes pharmaceutiques (sèches, pâteuses, liquides non stériles). Benta s’engage activement chaque jour dans la relocalisation et la reconquête sanitaire et industrielle en privilégiant la fabrication en France.
Source : Communiqué de presse Benta