GTP Bioways Group est une société française opérant sous le nom de Biotech CDMO (Contract Developing and Manufacturing Organisation), spécialisée dans les services de recherche et de développement, le développement de processus et la production de mAbs, d’enzymes, de protéines, de nanodrogues.
Les services du groupe GTP Bioways vont être intégrés de manière transparente à ceux de la division Olon Biotech. Olon Biotech fournira des services complets pour le développement et la production de classes innovantes d’anticorps conjugués, offrant une solution complète allant des mAbs aux relieurs, aux charges utiles, à la conjugaison et aux processus de remplissage et de finition
GTP Bioways opère sur un total de quatre sites en France (Toulouse, Labege, Veyre-Monton et Saint-Julien-en-Genevois) sur le développement ciblé, les essais cliniques et la fabrication de GMPc. Le siège est basé à Toulouse.
Les quatre centres fonctionnaient selon les normes de qualité les plus élevées, conformément aux BPF de référence, et sont inspectés par les autorités de régulation compétentes.
Les domaines d’activité de GTP Bioways comprennent la fabrication de produits biologiques et la fabrication d’ADC (en utilisant la technologie de mammifère et de fermentation transcalaire), la fabrication de nano-médicaments, le remplissage et le développement analytique de finition – HCP et immunés par. En particulier, l’entreprise s’est consolidée à une solide expertise dans les domaines d’activité dans ses activités. Preuves d’un nombre significatif de processus biologiques développés avec succès, la gestion d’un large et diversifié des systèmes d’expression (mammifidiens, bactéries, levures, insectes) et (imbétiques, anticorps, fragments de cytokines, protéines de fusion, enzymes, antigènes). En outre, le groupe possède une expertise significative en matière de bioconjugaison et de remplissage et de finition. Les services CDMO offerts constituent une plateforme intégrée capable de soutenir les clients à partir de la découverte de médicaments, tout au long du processus de développement, avec un accent particulier sur la phase préclinique, la phase I et la phase II.
Source : OLON