IPSEN 

publié le 1 Mai, 2024

IPSEN annonce ses résultats du premier trimestre et annonce un partenariat stratégique.

Ipsen et Skyhawk Therapeutics ont annoncé la signature d’un accord de collaboration mondiale exclusive, visant la découverte et le développement de nouvelles petites molécules capables de moduler l’épissage des ARN dans les maladies neurologiques rares. Cet accord confère à Ipsen l’option d’acquérir une licence exclusive pour les droits mondiaux de développement des candidats médicaments validés. Une fois le candidat au développement retenu, Ipsen sera responsable de l’ensemble des activités le concernant. La plateforme unique de Skyhawk a été conçue pour accélérer la mise au point de petites molécules ciblant les ARN dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment les maladies neurologiques rares.

IPSEN publie par ailleurs ses résultats du premier trimestre.

Les ventes de son produit phare, la somatuline, représentent pour la première fois moins du tiers du chiffre d’affaires et reculent de 2 %. Ce qui poursuit la décrue démarrée il y a deux ans. En revanche, les autres tratitements (Cabometyx, Decapeptyl, Dysport et Onyvide) affichent une croissance de + 13%. La part des nouveaux médicaments (Bylvay, Tazverik, Sohonos) est mineure en CA mais forte en progression sur les douze derniers mois. Le CA 2024 est espéré à 3,3 Md € avec uen progression de 6 %.

David LOEW, son CEO, mise cette année sur le lancement de 4 nouveaux médicaments ou indications.

Source 1 : Ipsen
Source 2Ipsen

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...