NOVASEP et PHARMAZELL, fusion aboutie

publié le 13 Avr, 2022

Cette fusion va permettre de créer l’une des entreprises européennes leader de la production d’API et de principes actifs de spécialités.

NOVASEP est l’un des fers de lance de la production en matière d’API – et notamment des petites molécules.

C’est en septembre 2021 que le processus d’absorption de NOVASEP par l’allemand PHARMAZELL a été initié.

La société va être rachetée par le fonds d’investissement Bridgepoint, qui est l’actionnaire majoritaire de PharmaZell, qui fusionnera dans un second temps les deux sociétés.

L’opération vise naturellement à créer l’une des majors européennes de la production d’API et de principes actifs de spécialités, ce qui constitue le cœur du savoir-faire de PharmaZell.

Le nouvel ensemble, qui affiche un CA proforma de l’ordre de 500 M€ – dont environ 60 % apportés par la CDMO française –, emploiera plus de 2 000 salariés répartis sur dix sites de production et de R&D, dont sept se situent en Europe, deux en Inde et un aux États-Unis.

C’est le Dr. Sylke Hassel, directrice générale de PharmaZell, qui devient CEO de la nouvelle société qui sera renommée.
Michel Spagnol, l’ex-pdg de Novasep, entrant au conseil d’administration.

Sources : Les Echos, Usine Nouvelle, Actu labo

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...

IPSEN 

IPSEN 

IPSEN annonce ses résultats du premier trimestre et annonce un partenariat stratégique. Ipsen et Skyhawk Therapeutics...