La pharma et les biotechs sont des cibles des organismes de placements financiers comme le capital risque ou les fonds communs de placements. Quelques exemples récents.
TRANSGENE
La société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé le succès de sa levée de fonds d’environ 105 millions d’euros.
AXOLTIS
La biotech française annonce avoir réuni 18 millions d’euros pour achever au printemps prochain la phase II de son candidat médicament réparant la barrière hématoencéphalique. Sa première cible est la maladie de Charcot.
BIPER THERAPEUTICS
La biotech strasbourgeoise sécurise un million d’euros pour accélérer le développement de son candidat médicament contre les cancers gastro-intestinaux et pour ouvrir un deuxième centre R & D, basé sur l’intelligence artificielle, en Tunisie.
MAAT PHARMA
MaaT Pharma a annoncé le succès d’une augmentation de capital de 9,1 millions d’euros. Cet apport soutiendra la stratégie de financement progressive visant à sécuriser son horizon de trésorerie au-delà de la potentielle approbation de l’autorisation de mise sur le marché pour Xervyteg en Europe, et jusqu’au début de 2027, sous réserve de l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché.
CARMAT
CARMAT, inventeur du cœur artificiel, était en liquidation judiciaire. Le projet de reprise de Pierre BASTID, auquel est associée la holding de la famille Ligresti, Santé Holding, actionnaire historique de Carmat, prévoit un apport d’argent frais de 30 millions d’euros d’ici fin janvier.
Sources Communiqués des entreprises


