Des nouvelles de SANOFI France, VIRBAC, PFIZER, NOVO
SANOFI France
Sanofi annonce ’implantation du nouveau siège de ses activités françaises au cœur de Paris La Défense, avec l’ambition de proposer un environnement de travail d’excellence aux 2700 collaborateurs qui y résideront dès le second semestre 2027.
Source SANOFI
VIRBAC
Vikaly elle est le premier aliment médicamenteux capable de venir traiter une maladie chronique, l’insuffisance rénale du chat, une pathologie qui touche 80% des félins âgés de plus de 12 ans. Créer un aliment médicament, c’est un peu le Saint Graal pour le secteur vétérinaire. Jusqu’alors, l’administration du médicament se faisait généralement en essayant de mêler le traitement à l’alimentation, avec les contraintes que cela comporte. Ce deux-en-un vient donc bousculer le marché mondial, le laboratoire français étant le premier à avoir réussi à créer une croquette capable de nourrir et d’administrer, en même temps, un médicament à un animal.
Source VIRBAC
BATAILLE ENTRE PFIZER ET NOVO NORDISK
Les deux groupes se concurencent pour l’acquisition de METSERA
Déstabilisé par l’offre rivale – et non sollicitée – (8, 18 Md $) du danois Novo Nordisk sur Metsera, une biopharm américaine qui développe des traitements de dernière génération contre l’obésité, Pfizer contre-attaque. La big pharma, qui avait annoncé le 22 septembre dernier son intention d’acquérir son compatriote pour 7,3 Md$, vient d’accuser en effet Novo Nordisk de tous les maux..L’un de ses principaux produits de METSERA, le MET-097i, devrait en effet entrer en phase III en 2026. Rappelons que le laboratoire danois, qui doit prochainement faire face à l’expiration de brevets majeurs, est déjà en butte, dans l’obésité, à la sévère concurrence du Zepbound d’Eli Lilly, en passe de lui ravir la pôle position.
Source Actu Labo


