NOVO NORDISK a fait paraître une campagne de sensibilisation sur l‘obésité.
Novo Nordisk a fait paraître au mois de juillet, dans le métro parisien, une campagne de prévention contre l’obésité. En avril dernier, il faut rappeler que Lilly, son principal concurrent sur les médicaments récents contre l’obésité, s’était lui aussi offert des espaces de diffusion.
C’est une communication de « desease management » (certains disent un moyen détourné) pour éveiller l’intérêt des patients pour son médicament, disponible en France depuis octobre 2024.
« J’ai décidé d’agir, pour moi et pour ma santé. » Sur les affiches placardées dans le métro parisien début juillet, le slogan s’étale en grosses lettres blanches, au côté de personnes en surpoids qui posent, sourire aux lèvres. En haut à droite, un logo : celui de Novo Nordisk, le laboratoire pharmaceutique danois qui commercialise le médicament contre l’obésité Wegovy, à l’origine de cette vaste campagne de sensibilisation, également déployée, au cours de l’été, dans d’autres villes de France et sur les réseaux sociaux.
Ni les affiches ni le site Internet auquel elles renvoient, qui propose de calculer son indice de masse corporelle et référence des plateformes de prise de rendez-vous médicaux, ne font mention des médicaments vendus par le groupe.
Cette campagne de sensibilisation a pour objectif de faciliter la prise en charge thérapeutique.
Sources : Presse et Médias.