Des développements d’avenir selon les études de Global Data 

publié le 7 Jan, 2025

La société d’études Global Data analyse des marchés thérapeutiques d’avenir.

IMMUNO-ONCOLOGIE

Selon une enquête, 41 % des professionnels de l’industrie pharmaceutique interrogés ont indiqué que l’immuno-oncologie et les thérapies contre le cancer représentent le pipeline d’innovation le plus solide et le plus prometteur pour les cinq prochaines années.

DIABETE DE TYPE 1

Le marché du diabète de type 1 sur les sept principaux marchés (États-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Japon) devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 13,3 %, passant de 2,2 milliards de dollars en 2023 à 9,9 milliards de dollars en 2033, grâce à l’introduction prévue de multiples agents immunomodulateurs.

DERMATITE ATOPIQUE (DA)

À l’ère de l’intelligence artificielle (IA), diverses tendances ont été observées qui utilisent l’IA dans de nombreux secteurs, avec un impact majeur, en particulier dans le domaine de la santé. L’application de l’IA au diagnostic et à l’identification des cas de DA pourrait conduire à une identification plus précise, plus précoce et plus standardisée de la maladie, optimisant ainsi les résultats pour les patients.

ASTHME

D’importants besoins non satisfaits dans la prise en charge de l’asthme demeurent, en particulier dans le cas de l’asthme à lymphocytes T auxiliaires de type 2 (T2) faible, un sous-type dépourvu de biomarqueurs inflammatoires typiques. L’asthme à lymphocytes T auxiliaires de type 2 (T2) faible présente des défis uniques en raison de l’absence d’éosinophiles et d’immunoglobuline E (IgE), ce qui complique à la fois le diagnostic et le traitement. Les points de vue des experts du domaine soulignent le besoin urgent d’outils de diagnostic améliorés et de thérapies ciblées pour combler cette lacune dans les soins.

Sources : Global Data

A lire aussi …