Après NOVO NORDISK (Wegovy), LILLY (Zepbound) et plus récemment PFIZER, voici que ROCHE communique sur des résultats de ses médicaments en développement dans le traitement de l’obésité. Décidément un marché qui ne cesse de « grossir » !
Un médicament contre l’obésité développé par Roche (CT996) a aidé les personnes obèses sans diabète participant à un petit essai de phase 1 à perdre 7,3 % de leur poids corporel en quatre semaines lorsqu’elles étaient prises une fois par jour, soit 6,1 points de pourcentage de plus que celles ayant reçu un placebo, a annoncé mercredi la société.
Roche a divulgué des données plus détaillées sur ce médicament, indiquant qu’aucun des participants à l’essai n’a arrêté de le prendre en raison d’effets secondaires – une raison pour laquelle les utilisateurs pourraient arrêter de prendre Wegovy ou Zepbound.
Ces données surviennent deux mois après que le fabricant suisse de médicaments a divulgué les résultats d’un essai portant sur un autre médicament contre l’obésité en cours de développement (CT 388), qui a montré que l’injection hebdomadaire permettait de réduire le poids corporel de 19 % sur six mois chez des patients atteints de diabète et d’obésité.
Les deux médicaments proviennent de l’acquisition par Roche de la start-up de biotechnologie Carmot Therapeutics pour 2,7 milliards de dollars en décembre. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une ruée des sociétés pharmaceutiques pour pénétrer un marché estimé à plus de 100 milliards de dollars par an d’ici le début de la prochaine décennie.
Sources : Biopharmadive
Sources : Biopharmadive
Sources : Biopharmadive