Delpharm a racheté à Astellas le site de production pharmaceutique de Meppel, aux Pays-Bas.
Ce site de 31 600 mètres carrés produit chaque année quelque 40 millions de formes de dosage solides finies, notamment des comprimés, des gélules et des granulés.
Meppel sera utilisé pour fabriquer des produits pour Astellas, selon les termes de l’accord initial.
“Nous sommes ravis d’étendre nos activités aux Pays-Bas avec ce [troisième] site”, a déclaré Nicolas Ragot, directeur général de Delpharm.
L’acquisition renforcera la position du CDMO aux Pays-Bas, où il possède déjà une usine de fabrication à Bladel et un centre de développement de médicaments injectables à Leiden.
Par ailleurs, Delpharm exploite des installations de production pharmaceutique sur 11 sites en France, deux en Italie, deux au Canada et un en Pologne. L’entreprise emploie plus de 6 500 personnes et génère un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2024.
Delpharm continuera à fabriquer les produits actuellement fabriqués dans l’usine de Meppel et les livrera à Astellas”
Astellas a annoncé sa décision de vendre l’usine de Meppel en mai 2023. Selon les termes de cet accord, Delpharm continuera à fabriquer les produits actuellement fabriqués à l’usine de Meppel et les livrera à Astellas. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.
“Cette collaboration entre Delpharm et Astellas permettra à Astellas d’utiliser un système de fabrication externalisé de haute qualité et efficace à Meppel”, indique le communiqué d’Astellas.