Après un premier financement en 2018, MedinCell contracte un nouveau prêt de 40 millions d’euros destiné à soutenir le développement de son portefeuille.
Le portefeuille de la société pharmaceutique MedinCell est composé de plusieurs produits injectables à action prolongée au stade préclinique et clinique. Un premier traitement utilisant la technologie de MedinCell, BEPO®, devrait arriver sur le marché américain au premier semestre 2023.
Grâce à ce nouveau prêt de la Banque européenne d’investissement, soutenue par le Plan d’investissement pour l’Europe, MedinCell va poursuivre sa mission qui est de répondre aux principaux défis de la santé grâce à des traitements innovants notamment basés sur la technologie BEPO qui peut être utilisée dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que la schizophrénie, la contraception, le paludisme, la gestion de la douleur, etc.
BEPO® permet de contrôler et de garantir l’administration à dose thérapeutique optimale d’un traitement pendant plusieurs jours, semaines ou mois grâce à une simple injection qui crée un dépôt entièrement biorésorbable. BEPO® est conçu pour potentiellement développer des traitements plus efficaces, améliorer l’observance des patients, rendre les traitements plus accessibles et réduire leur empreinte environnementale.
Le commissaire européen à l’économie, Paolo Gentiloni, commente : « Nous sommes déterminés à améliorer la qualité de vie des citoyens de l’UE en investissant dans l’innovation en matière de santé. Cet investissement, garanti par le Plan d’investissement pour l’Europe, en est la preuve et contribue à renforcer la position de l’Europe à la pointe de la recherche et du développement. »
Source : Mypharma-editions