EUROAPI : succès d’activité et flambée de la valeur boursière.

publié le 13 Sep, 2022

EUROAPI a affiché des bons résultats pour son premier semestre. Les analystes financiers  l’intègre dans les valeurs préférées.

L’analyste Oddo BHF qui vient d’intégrer Euroapi dans sa liste des valeurs préférées pour le second semestre 2022, après l’annonce de solides résultats semestriels.

Euroapi qui affiche une hausse de plus de 40% depuis son entrée en Bourse début mai.

Cinq mois après sa scission du géant pharmaceutique Sanofi, Euroapi fait toujours l’unanimité auprès des analystes.

Oddo BHF loue notamment “l’excellente dynamique du business development de la franchise CDMO (la production de principes actifs dont Euroapi ne possède pas la propriété intellectuelle)  sans aucun ralentissement à ce jour du fait de l’économie actuelle.”

Cette activité a vu sa croissance bondir de 22,2% sur les six premiers mois de l’année. La dynamique a été principalement soutenue par le chiffre d’affaires réalisé avec Sanofi, en hausse de 56,%, tandis que la progression du chiffre d’affaires réalisé avec les Autres clients a atteint 5,2 %. Ainsi, les revenus globaux d’Euroapi ont progressé de 10,1% sur un an à 483,8 millions d’euros contre 439,4 millions d’euros, un an plus tôt.

D’ici à 2025, le groupe vise un taux de croissance annuel de son chiffre d’affaires compris entre 6% et 7%, dont environ 35% provenant de ses activités CDMO, tandis que le poids relatif de Sanofi dans le chiffre d’affaires devrait être ramené entre 30 et 35% à cet horizon (autrement dit la croissance des ventes aux tiers sera supérieure à la croissance moyenne du marché).

RAPPEL sur EUROAPI

Un leader mondial des principes actifs pharmaceutiques offrant une large gamme de technologies, tout en développant des molécules innovantes grâce à l’organisation Contract Development and Manufacturing (CDMO).

3350 employés, 6 sites de production en Europe, + de 80 pays couverts par les ventes, 200 Principes actifs pharmaceutiques en portefeuille

Sources EUROAPI, Boursorama et Tradingsat

 

A lire aussi …