Un capital risqueur crée une biotech avec l’Institut Gustave Roussy.

publié le 26 Mar, 2025

Sofinnova Partners, un leader du capital-risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie, en collaboration avec Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, annonce aujourd’hui la création de leur première entreprise de biotechnologie.

Signadori Bio, créée en collaboration avec les fondateurs scientifiques Dr Jean-Luc Perfettini et Pr Nathalie Chaput, est une plateforme de thérapie cellulaire innovante visant à transformer le traitement du cancer. Ce jalon marque une étape importante du partenariat stratégique visant à accélérer l’innovation en biotechnologie en s’appuyant sur les avancées de la recherche scientifique et médicale.

Depuis le démarrage de ce partenariat en 2023, une cinquantaine de projets ont été évalués. Ce processus a conduit à la création d’une entreprise spécialisée dans la thérapie génique et cellulaire développant une approche innovante dans le domaine de l’oncologie. Plus d’informations seront annoncées dans le courant de l’année lorsque la société aura finalisé certaines étapes de son développement. En outre, plusieurs autres projets prometteurs sont en cours, soulignant le potentiel immense pour de nouvelles avancées dans le domaine des traitements contre le cancer.

Pr Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy déclare :

« Gustave Roussy est à la pointe de la recherche sur le cancer. Avec l’expertise de Sofinnova Partners dans la création d’entreprises, nous sommes désormais idéalement positionnés pour transformer rapidement ces innovations en thérapies capables d’améliorer la vie des patients à l’échelle mondiale ».

A mesure que leurs projets communs progressent, Sofinnova et ses partenaires académiques sont déterminés à encourager l’émergence de la prochaine génération d’entreprises de biotechnologie et promouvoir l’innovation dans les traitements du cancer. Cette initiative, soutenue par Sofinnova Biovelocita II, un fonds d’accélération en biotech de 165M€, vise à identifier et développer les avancées scientifiques les plus prometteuses issues des grands centres de recherche comme Gustave Roussy. Ce travail est mené en collaboration avec Gustave Roussy Transfert, la filiale dédiée à la valorisation et au transfert de technologies de Gustave Roussy.

Source : Businesswire

A lire aussi …