SANOFI et SERVIER investissent dans des pépites thérapeutiques.

publié le 26 Mar, 2025

Les deux groupes français, SANOFI en immunologie et SERVIER en oncologie, acquièrent aux Etats-Unis des médicament à fort potentiel. 

SANOFI / DREN BIO (USA)

Sanofi et Dren Bio, ont conclu un accord définitif aux termes duquel Sanofi est convenue d’acquérir le DR-0201, un anticorps bispécifique ciblé qui engage les cellules myéloïdes pour la déplétion robuste des lymphocytes B.

Cette déplétion pourrait permettre de reprogrammer le système immunitaire adaptatif et d’induire une rémission soutenue, sans nécessiter de traitement, chez les patients porteurs de maladies auto-immunes médiées par les lymphocytes B réfractaires, comme le lupus – un domaine où persistent d’importants besoins médicaux.

Aux termes de l’accord de fusion, Sanofi fera l’acquisition du DR-0201 en acquérant Dren-0201, une filiale de Dren Bio, pour un paiement initial de 600 millions de dollars, suivi de futurs paiements potentiels totalisant 1,3 milliards de dollars.

Source 

SERVIER / BLACK DIAMOND (USA)

Servier et Black Diamond Therapeutics annoncent la signature d’un accord stratégique de licence mondial pour le BDTX-4933, une thérapie ciblée au potentiel « best-in-class » dans les tumeurs solides. Dans le cadre de cet accord mondial, Servier développera et commercialisera le BDTX-4933, une petite molécule conçue par Black Diamond Therapeutics pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans les tumeurs solides avec mutation RAF/RAS. 

Servier conduira les activités de développement et la commercialisation mondiale du BDTX-4933 dans diverses indications, dont le cancer du poumon non à petites cellules, avec des applications potentielles dans d’autres tumeurs solides. Black Diamond Therapeutics recevra un versement initial de 70 millions de dollars US et pourra recevoir des paiements d’étape pouvant atteindre 710 millions de dollars US pour le développement clinique et la commercialisation, ainsi que des redevances échelonnées en fonction des ventes nettes mondiales.

Source

A lire aussi …