Au congrès de l’Asco, 5 887 abstracts vont être présentés lors du congrès. Comme l’an passé, plus 40 000 participants sont annoncés.
Notamment des données anticipées sur la thérapie de Novartis Scemblix dans la leucémie, le Blenrep de GSK dans le myélome multiple et le traitement en amélioration de Daiichi Sankyo dans le cancer du sein.
Autres communications sur quelques résultats d’essais cliniques :
Mélanome cutané
Brenetafusp de IMMUNOCORE, médicament d’anticorps à double ciblage.
ODALAG de Bristol Myers Squibb.
Cancer de la tête et du cou
Combinaison de son anticorps bispécifique petosemtamab avec Keytruda de MERUS
Dans un petit groupe de personnes dont la maladie s’était réapparue après le traitement ou s’était propagée, la combinaison a diminué ou a éliminé les tumeurs dans six des 10 participants à l’étude évaluables, à partir d’un seuil de données de novembre. Le taux de réponse répondait aux attentes des entreprises et des investisseurs, qui étaient liées au taux de réponse d’environ 20% de Keytruda en monothérapie.
Cancer de la prostate
Médicament JNJ-6420 est un médicament que les dirigeants déjà présenté comme un futur blockbuster potentiel. J&J vise à montrer que le médicament peut ralentir la progression tumorale chez les hommes dont le cancer de la prostate a progressé après les thérapies hormonales. Les résultats de l’étude à un stade précoce divulgué dans un résumé montrent que l’entreprise peut avoir besoin de gérer des problèmes de sécurité. Alors que 46% des hommes traités avec une dose de médicament sélectionnée ont subi une diminution de 50% d’un marqueur associé à une amélioration de la survie, 61% ont connu un événement indésirable classé comme sévère ou médicalement significatif. Problème de sécurité à gérer.
Pour accéder aux 5 887 abstracts qui vont être présentés lors du congrès, cliquer ici.
Source : Biopharmadive