Quelques fusions acquisitions relatives à des grands groupes.

publié le 31 Oct, 2022

Voici quelques fusions acquisitions de grands groupes. Notamment LG, le groupe coréen connu pour ses télévisions et son électronique, qui investit dans les thérapies innovantes.

ABBVIE (USA) / DJS ANTIBODIES (UK)

AbbVie a annoncé l’acquisition de la société de biotechnologie britannique DJS Antibodies pour près de 255 millions de dollars. DJS se concentre sur la découverte et le développement de thérapies par anticorps qui agissent sur des protéines pathogènes difficiles à traiter, telles que les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR).

La société s’appuie sur sa plate-forme Heptad pour faciliter la découverte d’anticorps de GPCR et d’autres cibles difficiles. Son programme principal, DJS-002, est un anticorps antagoniste potentiel du récepteur 1 de l’acide lysophosphatidique (LPA) (LPAR1). Actuellement, l’anticorps est analysé dans des études précliniques expérimentales pour traiter la fibrose pulmonaire idiopathique (IPF) et d’autres affections fibrotiques. Avec le rachat, AbbVie aura accès à la plateforme HEPTAD, qui viendrait compléter son expertise existante dans la recherche biothérapeutique.

LILLY (USA) / AKOUOS (USA)

Eli Lilly and Company et Akouos, Inc. ont annoncé un accord définitif permettant à Lilly d’acquérir Akouos, une société de médecine génétique de précision qui développe un portefeuille de thérapies géniques virales adéno-associées de première classe pour le traitement des affections de l’oreille interne, y compris la perte auditive neurosensorielle. La transaction est évaluée à environ 487 millions de dollars plus un droit de valeur conditionnelle pour un montant total pouvant atteindre environ 610 millions de dollars.

LG CHEM (Corée du Sud) / AVEO ONCOLOGY (USA)

LG CHEM (Corée du Sud) et AVEO Oncology (USA), une société biopharmaceutique axée sur l’oncologie et au stade commercial, engagée dans la fourniture de médicaments qui améliorent la vie des patients atteints de cancer, ont annoncé avoir conclu un accord définitif en vertu duquel LG Chem acquerra AVEO pour une transaction d’une valeur nette de 566 millions de dollars.

SUMITOMO (Japon) / MYOVANT (Suisse)

Le japonais Sumitomo Pharma Co a annoncé qu’ils achèteraient les actions restantes de Myovant Sciences (Suisse) à un prix amélioré de 27 dollars par action, après que le fabricant américain de médicaments a rejeté une offre inférieure au début du mois. Sumitomo et son unité en propriété exclusive, Sumitovant Biopharma, détiennent environ 52 % des actions en circulation de Myovant et acquerront le reste dans le cadre d’un accord qui valorise Myovant à environ 2,59 milliards de dollars, ont indiqué les sociétés dans un communiqué.

Sources Communiqués d’entreprises

A lire aussi …