PFIZER s’engage pleinement dans le traitement de l’obésité.

publié le 1 Oct, 2025

PFIZER rachète METSERA et ses traitements contre l’obésité pour 4,9 Md$

Pfizer s’engage pleinement dans le domaine, très convoité, des remèdes amaigrissants. Après avoir échoué ces dernières années à développer un candidat-médicament en interne, le laboratoire pharmaceutique se relance dans la course aux traitements contre l’obésité en faisant l’acquisition de la biotech Metsera. Le groupe a annoncé l’acquisition de la jeune biotech pour un montant de 4,9 milliards de dollars.

Cette acquisition apporte une expertise approfondie et un portefeuille de candidats thérapeutiques différenciés par voie orale et injectable à base d’incrétines, de non-incrétines et de combinaisons avec des profils d’efficacité et d’innocuité potentiellement les meilleurs de leur catégorie souligne le groupe.

L’un d’eux est un agent stimulant le GLP-1, comme Wegovy, injecté mensuellement plutôt qu’hebdomadairement. Un second, qui imite une hormone intestinale appelée amyline, est également administré une fois par mois. Ils portent respectivement les noms de code MET-097i et MET-233i, et Metsera les a également testés ensemble en association.

Les premiers résultats ont montré que le MET-233i a permis aux personnes qui le prennent de perdre environ 8 % de leur poids corporel après cinq semaines de traitement. Ces résultats ont été présentés récemment et plus en détail à l’Association européenne pour l’étude du diabète. Dans une note de recherche publiée plus tôt ce mois-ci, David Risinger, analyste chez Leerink Partners, prévoyait que le MET-233i et les autres médicaments « différenciés » contre l’obésité de Metsera pourraient générer des ventes annuelles record d’environ 5 milliards de dollars.

Source : Les Affaires

A lire aussi …