Voici quelques nominations pharma et biotech annoncées pendant l’été.
GOUVERNANCE IPSEN
Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial de spécialité, annonce les changements suivants au sein de son Comité Exécutif : Mari Scheiffele est nommée Vice-Présidente Exécutive, Directrice des Produits, Andreas Gerber (ex J&J) est nommé Vice-Président Exécutif, Directeur International et Caroline Sitbon (ex GSK) est nommée Vice-Présidente Exécutive, Directrice Juridique.
Jean-Patrick HENNEBELLE / BIOCODEX
Biocodex annonce la nomination de Jean-Patrick Hennebelle au poste de Chief Business Development Officer. Il intègre ainsi le Comité Exécutif de l’entreprise. Il a occupé précédemment des fonctions de direction chez Ipsen. Dans ce cadre, il a piloté la stratégie Business Development du portefeuille Late Stage en Oncologie, Maladies Rares et Neurosciences. Il a également exercé des responsabilités chez Expanscience, à l’Établissement Français du Sang (EFS), et a débuté sa carrière comme consultant en stratégie chez EY.
Thomas GIDOIN / OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
OSE Immunotherapeutics a annoncé la nomination de Thomas Gidoin au poste de Directeur Financier. Il a plus de 15 ans d’une large expertise internationale dans les marchés financiers, la stratégie financière et la gouvernance. Précédemment, il était Vice-Président Finance de DBV Technologies où il dirigeait l’équipe Corporate Finance.
Catherine MARTRE / France BIOTECH
France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, annonce la nomination de Catherine Martre au poste de Directrice générale. Elle succède à Olivier Chabanon. Avant de rejoindre France Biotech, Catherine Martre a occupé plusieurs postes à responsabilités dans l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Elle a notamment été Directrice de la stratégie et des affaires publiques chez Takeda France, puis Directrice des opérations commerciales et du market access chez Advicenne.
Sources : Communiqués d’entreprises.