Les dernières nominations dans la pharma et la santé

publié le 19 Mar, 2025

Des nominations qui vous permettent de mettre à jour votre réseau.

Olivia BROWN / IPSEN

IPSEN a annoncé la nomination d’Olivia BROWN (ex MERZ, GALDERMA, NOVARTIS) au poste de Vice-Présidente Exécutive, Directrice Mondiale des Neurotoxines. Elle fera partie de l’équipe de direction d’Ipsen et sera directement rattachée au directeur général David LOEW.

Andreas AMREIN / STALLERGENES GREER

Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans le traitement des allergies, a annoncé que son Conseil d’administration a nommé Andreas AMREIN (ex NOVARTIS, ABBOTT, SHIRE) au poste de Directeur général.

Nitza THOMASSON / SERVIER

SERVIER a annoncé la nomination de Nitza Thomasson (ex SANOFI, BRAINEVER, GENSIGHT) au poste de Directrice Exécutive R&D Neurologie. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de la stratégie R&D du Groupe dans le domaine de la Neurologie, en pilotant et en accélérant la recherche et le développement de nouveaux traitements pour les patients souffrant de maladies neurologiques rares.

John GU / CROWN BIOSCIENCE

Crown Bioscience, un organisme de recherche sous contrat dont le siège se situe aux États-Unis et faisant partie de JSR Life Sciences et de JSR Corporation basé au Japon, vient de nommer John GU (ex WUXI, SILVER SAND, BADU) au poste de PDG.

Mehdi GMAR / CNRS

Mehdi GMAR est nommé directeur général délégué à l’innovation du CNRS. Il était depuis 2022 le directeur général de CNRS Innovation, filiale du CNRS dédiée à la valorisation des travaux de recherche.

Sources : Communiqués d’entreprises

A lire aussi …