Les « big » et « moyennes » pharma ne sont pas en vacances lorsqu’il s’agit d’acquisitions.
SANOFI (France) / VIRGIL NEUROSCIENCE (USA)
SANOFI annonce la finalisation de l’acquisition de Vigil Neuroscience. Cette acquisition renforce le pipeline de Sanofi en neurologie avec un pipeline dans les maladies neurodégénératives, dont le VG-3927 pour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
SANOFI (France) / VICEBIO (UK)
Sanofi a annoncé la conclusion d’un accord pour l’acquisition pour1,15 Md $ de Vicebio Ltd, une société de biotechnologie basée à Londres. Cette acquisition apporte à Sanofi un candidat-vaccin combiné en phase précoce de développement contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et le métapneumovirus humain (hMPV), deux virus respiratoires, et renforce les capacités de conception et de développement de vaccins grâce à la technologie « Molecular Clamp » de Vicebio.
LILLY (USA) / VERVE (USA)
Eli Lilly a annoncé avoir finalisé avec succès l’acquisition de Verve Therapeutics, une société biotechnologique basée à Boston et spécialisée dans le développement de thérapies génétiques destinées aux maladies cardiovasculaires. L’accord porte sur 1,3 Md$. L’opération doit lui donner accès à la technologie d’édition génétique visant les causes sous-jacentes de la maladie cardiovasculaire athérosclérotique (ASCVD), avec pour ambition d’offrir des thérapies administrées « une seule fois dans la vie ».
NORGINE (Pays-Bas) / THERAVIA (France)
NORGINE a annoncé la finalisation de l’acquisition de THERAVIA, une société pharmaceutique internationale spécialisée dans les traitements pour les patients atteints de maladies rares et débilitantes. THERAVIA va devenir une filiale de NORGINE
Sources : Communiqués de presse et d’entreprises