LEHNING poursuit son développement dans la nutrition animale.

publié le 13 Mai, 2025

Le groupe Lehning, via sa filiale Phytosynthèse, annonce l’investissement de 15 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle unité de production.

Le groupe Lehning, via sa filiale Phytosynthèse, annonce l’investissement de 15 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle unité de production à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand.

Après une année de conception, Bemipharm (filiale de BEMING) accompagne les Laboratoires Lehning dans la construction clé en main d’une nouvelle implantation sur le Biopôle de Clermont Limagne, en complément de son unité historique de Mozac près de Clermont-Ferrand.

Cette nouvelle implantation comprend un atelier de mélange et conditionnement capable de produire des lots allant de 500kg à 1T d’additifs alimentaires naturels pour la santé et l’alimentation animale.

La construction s’étendra sur 5 000m², articulant locaux de production, de stockage, les laboratoires de R&D et les espaces administratifs.

RAPPEL LEHNING

LEHNING spécialisé en homéopathie a été créé en 1935. Depuis 2003, Stéphane Lehning, président des Laboratoires, poursuit le déploiement international et organise une politique de croissance externe dans le domaine de la santé par les plantes. En 2012, Phytosynthese a rejoint le Groupe Lehning, pionnier de solutions au naturel pour les humains, et les animaux.

En 2020, une société vient enrichir l’activité du groupe : Laboratoire Lescuyer, spécialiste du développement et de la commercialisation de compléments alimentaires de haute qualité à promesse santé installé à La Rochelle (France).

Le groupe, familial et indépendant français, compte aujourd’hui 370 collaborateurs, sur l’ensemble de ses unités de production en France.

Sources : Communiqués de presse

A lire aussi …