Bio-Sourcing est spécialisée dans la production de produits biothérapeutiques, notamment les anticorps monoclonaux, à partir du « lait de chèvres spécialisées ». La plateforme BioMilk de Bio-Sourcing exploite la capacité naturelle des chèvres à produire des protéines complexes dans leur lait.
Bio-Sourcing, société belge pionnière dans le domaine des biothérapies, annonce l’obtention de 2,5 millions d’euros de subventions et de 10 millions d’euros en equity de la part de l’Accélérateur du Conseil Européen de l’Innovation (EIC – European Innovation Council). Cette subvention permettra à Bio-Sourcing de mener à bien d’ici 2027 les essais cliniques du premier biosimilaire développé à partir de sa plateforme BioMilk™.
Bio-Sourcing est spécialisée dans la production de produits biothérapeutiques, notamment les anticorps monoclonaux, à partir du lait de chèvres spécialisées, en utilisant des technologies d’édition du génome et de transfert du noyau cellulaire. La plateforme BioMilk de Bio-Sourcing exploite la capacité naturelle des chèvres à produire des protéines complexes dans leur lait. Cette méthode est cinq fois plus rentable que les approches traditionnelles
Le premier biosimilaire que la société va tester en clinique est l’adalimumab (Humira), un traitement largement répandu destiné aux maladies auto-immunes. Le biosimilaire de l’adalimumab devrait générer des revenus importants, en versements initiaux et en redevances à long terme, qui seront réinvestis dans la R&D. Cela permettra à Bio-Sourcing d’augmenter son activité et de mettre sur le marché d’autres biosimilaires tels que le trastuzumab et le golimumab, deux autres blockbusters en biothérapie.
En permettant une production nationale de biosimilaires, Bio-Sourcing entend contribuer à la souveraineté de l’Europe en termes de bioproduction.