AXPLORA est producteur d’actifs biologiques et notamment d’anticorps monoclonaux conjugés (ADC). Le groupe investit sur son site industriel français dans la Sarthe.
La CDMO AXPLORA est née fin 2022 de la fusion du français NOVASEP avec l’allemand PHARMAZELL.
Doté de neuf sites industriels en Europe et en Inde, et d’un centre de R&D aux États-Unis, Axplora propose des solutions de sous- traitance pharmaceutique (CDMO) aux sociétés innovantes pour leurs petites molécules et biomolécules, ainsi que des produits qui permettent de traiter les maladies respiratoires, inflammatoires et hépatiques. Axplora, dont le siège social est basé à Raubling (à proximité de Munich, Allemagne), emploie 2 400 personnes au niveau mondial.
AXPLORA annonce un investissement de 8 M € sur son site français du Mans. Cela va permettre d’accroître ses capacités de production des agents cytotoxiques, un des constituants des anticorps monoclonaux conjugés (ADC) en oncologie.
L’installation sera construite sur des surfaces déjà existantes de 180 m² au sein d’un bâtiment historique du site. Il est prévu une mise en service au dernier trimestre 2024 ainsi que quinze recrutements. Ce programme d’investissements devrait bénéficier du soutien de l’état dans le cadre de l’appel à projets « Industrialisation et capacités santé » de France 2030.
Sources: Biotechinfo