Évolution du marché des traitements de l’hépatite B chronique

publié le 9 Déc, 2025

Le marché du traitement de l’hépatite B chronique va montrer une forte croissance dans les dix années à venir.

Le marché des traitements contre l’hépatite B chronique (HBC) dans les sept principaux marchés pharmaceutiques (US, France, Allemagne, Italie, Espagne, UK et Japon) devrait connaître une croissance annuelle de 7,9 %, passant de 1,5 milliard de dollars en 2024 à 3,2 milliards de dollars en 2034, selon les prévisions de GlobalData, société internationale leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le rapport de GlobalData, intitulé « Traitements de l’hépatite B chronique : Prévisions et analyse du marché dans les sept principaux marchés », révèle que la croissance du marché sera principalement tirée par l’arrivée très attendue de nouveaux traitements fonctionnels contre l’HBC.

Stephanie Kurdach, analyste des maladies infectieuses chez GlobalData, commente :

« Le marché des traitements contre l’hépatite B chronique est actuellement dominé par les analogues nucléosidiques, notamment l’entécavir, le Vemlidy (ténofovir alafénamide) et le fumarate de ténofovir disoproxil. « 

Cependant, aucun des produits contre l’hépatite B actuellement en phase finale de développement n’est un analogue nucléosidique, ce qui témoigne d’une évolution des stratégies des entreprises pharmaceutiques vers la production de nouveaux traitements contre l’hépatite B. »

Cinq produits en phase finale de développement sont actuellement en phase finale et devraient être commercialisés d’ici 2034. Il s’agit notamment de :

  • bepirovirsen, agoniste du récepteur Toll-like 8 (TLR8) de GSK ;
  • selgantolimod, agoniste du TLR8 de Gilead Sciences;
  • daplusiran associé au tomligisiran, un ARN interférent (siRNA) de GSK ;
  • ALG-000184, un inhibiteur de la protéine de la capside d’Aligos Therapeutics
  • imdusiran, inhibiteur de l’antigène de surface du virus de l’hépatite B (VHB) d’Arbutus Biopharma.

 

Source Global Data

 

A lire aussi …