Chaque semaine, des annonces concernant l’IA et son apport dans le développement pharmaceutique.
LEEM
L’intelligence artificielle (IA) est en passe de transformer en profondeur le secteur du médicament. Grâce à ses capacités d’analyse et de traitement de données massives, elle offre des perspectives inédites à toutes les étapes du développement, de la production, de l’usage et de la distribution du médicament. Le LEEM définit sa position et ses attentes dans un communiqué de presse/
Source LEEM et Gazette Labo
Institut CURIE / GOOGLE
À l’occasion du Sommet pour l’action sur l’Intelligence Artificielle, Anne-Vincent Salomon, pathologiste et directrice de l’IHU Institut des Cancers des Femmes, a accueilli Sundar Pichai, PDG de Google, à l’Institut Curie, pour officialiser un nouveau partenariat visant à utiliser l’IA pour faire avancer la recherche au bénéfice des femmes atteintes de cancers du sein et gynécologiques.
Objectifs de ce partenariat avec Google :
Conjuguer l’expertise mondialement reconnue de l’Institut Curie avec les capacités avancées de Google en matière d’IA pour faire avancer la recherche afin de mieux comprendre et traiter les cancers féminins.
Contribuer à la prévention en diffusant des informations de santé fondées sur la science, accessibles, compréhensibles et culturellement pertinentes.
Favoriser la collaboration avec la communauté académique en soutenant les travaux de chercheurs postdoctoraux.
Source My Pharma