Investissements et acquisitions de fin d’année 2024

publié le 7 Jan, 2025

La trêve des confiseurs et les fêtes de fin d’année n’empêchent pas les entreprises d’acquérir et d’investir.

ABBVIE (USA) / NIMBLE (USA)

L’acquisition par ABBVIE pour 200 millions de dollars, inclut l’inhibiteur oral peptidique IL23R expérimental de premier plan de NIMBLE, actuellement en développement préclinique pour le psoriasis, ainsi que d’autres actifs peptidiques oraux novateurs ciblant diverses maladies auto-immunes.

ROCHE (Suisse) / INNOVENT (Chine)

Roche vient, en effet, de signer avec la biopharm chinoise Innovent Biologics pour développer et commercialiser IBI3009, un anticorps conjugué (ADC) ciblant le récepteur DLL3 et potentiellement indiqué dans le traitement du cancer du poumon à petites cellules (SCLC) et d’autres tumeurs neuroendocrines. Selon les termes du deal, Innovent Biologics va percevoir un versement initial de 80 M$ qui pourrait être complété par plus de 1 Md$ de royalties au fur et à mesure des différentes étapes.

PHARMING (Allemagne) / ABLIVA (Suède)

Pharming Group propose d’acquérir Abliva pour 66,1 millions de dollars en espèces 

Pharming est une société biopharmaceutique mondiale dédiée à la transformation de la vie des patients atteints de maladies rares. Abliva développe des médicaments dans la maladie mitochondriale primaire.

BAUSCH ET LOMB (CANADA)

Bausch + Lomb Corporation, une société mondiale de premier plan dans le domaine de l’ophtalmologie, qui se consacre à aider les gens à mieux voir pour mieux vivre, a publié la déclaration suivante en réponse à une demande de l’Organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières (OCRVM) : « Le conseil d’administration de Bausch + Lomb a autorisé la direction et ses conseillers à étudier une vente potentielle. Ce processus est en cours et rien ne garantit qu’il aboutira à une transaction.

Sources : Communiqués de presse des entreprises

A lire aussi …