Les nominations de la rentrée dans la pharma.

publié le 10 Sep, 2024

Quelques nominations récentes dans le domaine de la pharma (entreprises, LEEM, NERES)

Adrian KILCOYNE / CELLECTIS

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes, a annoncé la nomination du docteur Adrian KILCOYNE (ex CELGENE, ASTRA ZENECA, CELULARITY) en tant que directeur médical.

NANOBIOTIX GOUVERNANCE

Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur les nanoparticules pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer ou d’autres maladies, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Margaret A. Liu  (PAX THERAPEUTICS, Professeur Université de Caifornie), et de madame Anat Naschitz (Investisseur, administratrice de plusieurs biotechs) en tant que censeurs au sein de son conseil de surveillance.

Artien KARAPET / ALZPROTECT

Alzprotect, leader biopharmaceutique français spécialisé dans le développement de solutions thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives, notamment la maladie d’Alzheimer, annonce la nomination du Dr Artin KARAPET (ex PHARNEXT) au poste de Directeur Médical.

LEEM

Vincent BOCART (Ex SANOFI) rejoint le LEEM à partir du 1er octobre 2024 en qualité de Directeur de l’Engagement (Affaires publiques, Communication & RSE).

Par ailleurs le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté, fin juillet, une nouvelle administratrice : Emilie Bugeat Toussaint, General Manager France et Benelux de Kyowa Kirin, dans la famille des Laboratoires japonais et autres nationalités. *

ASSOCIATION NERES

Paul-François COSSA a été élu Président de NèreS – association regroupant les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant les produits de santé et de prévention de 1er recours distribués en pharmacie – par le Conseil d’Administration à l’unanimité des membres et pour une durée de deux ans. Il succède à Vincent Cotard. Paul-François Cossa est le Directeur général de Sanofi Santé Grand Public France. Diplômé de l’École Polytechnique et du Massachussetts Institute of Technology (MIT)

Sources : Communiqués des entreprises

A lire aussi …