BAYER a nommé Bill ANDERSON pour remplacer l’actuel chef Werner Baumann en tant que prochain PDG. Il vient de ROCHE Pharmaceuticals.
Anderson, qui a quitté la direction de la division pharmaceutique de Roche à la fin de l’année dernière, rejoindra le conseil d’administration de Bayer en avril. Sa nomination au poste de PDG prend effet le 1er juin.
“Il est le candidat idéal pour diriger Bayer avec l’équipe dans un nouveau chapitre réussi à un moment d’un cycle d’innovation perturbateur en biologie, chimie et intelligence artificielle“, a déclaré Norbert Winkeljohann, président du conseil de surveillance de Bayer. « La mission de Bill Anderson est claire : permettre à Bayer de réaliser son plein potentiel et de créer une valeur durable pour nos actionnaires, agriculteurs, patients, consommateurs, employés et toutes les parties prenantes de l’entreprise.
Anderson représente un changement dans la direction de Bayer. Il est un développeur de médicaments expérimenté, ayant dirigé l’unité Genentech de Roche avant d’être promu pour remplacer Daniel O’Day à la tête de la division pharmaceutique de la société suisse. Avant Genentech, Anderson a travaillé chez Biogen dans divers rôles.
En tant que directeur de Roche Pharmaceuticals, Anderson a supervisé le développement et la croissance d’une série de nouveaux médicaments sur lesquels le fabricant de médicaments compte pour remplacer les médicaments anticancéreux autrefois les plus vendus, Herceptin, Avastin et Rituxan.
Américain, Anderson sera basé au siège de Bayer à Leverkusen, en Allemagne.
Roche, qui subit elle-même un changement de PDG, a récemment promu Teresa Graham pour remplacer Anderson à la tête de Roche Pharmaceuticals
Les actions de Bayer ont augmenté de 5% suite à, cette annonce.
Source : Communiqué de BAYER et Biopharmadive