Stratégie Santé | Actualités
People
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleQuelques nominations dans la pharma.
Date de publication: 10 May 2022

Des nominations à connaître, aussi bien dans les grands groupes, que chez les façonniers et les biotechs.

Luc VOLATIER / FAREVA

Bernard FRAISSE, président de Fareva vient de nommer Luc VOLATIER au poste de CEO. Il a effectué pendant plusieurs mois des missions de conseil stratégique pour Fareva. Auteur d’un parcours remarqué dans l’industrie cosmétique, il était devenu CSCO (chief supply chain officer) du groupe Coty (Jab holding), l’entreprise fondée par François Coty en 1904 et passée depuis sous pavillon américain.

Nicolas LEVY / SERVIER

SERVIER a annoncé la nomination de Nicolas LEVY, MD, PhD, en qualité de Chief Scientist Rare Diseases, effective au 1er juin 2022. Basé à Suresnes, en France, Nicolas Lévy rapportera à Ross Jeggo, Directeur de l’aire thérapeutique Neurosciences et Immuno-inflammation. Nicolas Lévy est un clinicien et professeur de génétique humaine et médicale, engagé depuis plus de 30 ans auprès des patients atteints de maladies rares. Il a été chef du département de Génétique médicale à l’hôpital de la Timone (Marseille, France) et chef du Centre de recherche en génétique médicale de Marseille.

Walid KAMOUN / SERVIER

Servier vient également d’annoncer l’arrivée de Walid KAMOUN (Ex MERRIMARK, TAKEDA), PhD, MSc en qualité de Directeur de l’aire thérapeutique Oncologie en R&D. Il a pour mission de soutenir la transformation de la R&D du Groupe et ainsi contribuer à faire de Servier un acteur reconnu et innovant dans le domaine de l’oncologie. Il reporte directement à Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement du Groupe.

Simon PLYTE / BIOMUNEX
Biomunex Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies de pointe grâce à la découverte et au développement d’anticorps bi- et multi-spécifiques contre le cancer, a annoncé aujourd’hui l’arrivée du Dr. Simon PLYTE au poste de directeur scientifique. Le Dr Plyte rejoint également le conseil scientifique de Biomunex. Il a une expérience acquise chez PFIZER, BOEHRINGER INGELHEIM, MERUS.


Sources : Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com