Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleDes nominations dans la pharma
Date de publication: 06 April 2021

Rebekka ITEN / BAYER FRANCE
Bayer vient d’annoncer la nomination de Rebekka Iten à la tête de la Division Consumer Health de Bayer en France, à compter du 1er avril 2021. Rebekka Iten intégrera dès sa prise de poste le Comité de Direction de Bayer France.
De nationalité suisse, spécialisée dans les domaines de la santé et de grande consommation (Reckitt Benckiser et Mars), Rebekka a rejoint Bayer en 2013 en tant que Directrice Marketing Global pour les marques Berocca et One-A-Day au siège mondial de la division, à Bâle en Suisse. En 2016, elle a pris la tête de la Division Consumer Health pour la Suisse puis a rejoint les Opérations Commerciales EMEA en 2019 pour diriger les Opérations Stratégiques, assurant notamment la responsabilité du Digital et de l’excellence commerciale.

Rita CATALDO / TAKEDA FRANCE
Rita Cataldo est nommée Présidente de Takeda France
Elle a fait l'essentiel de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique, tant en Italie que dans d'autres pays d'Europe, où elle a occupé des fonctions de marketing et de planification stratégique au niveau local et Global, notamment pour Schering-Plough, MSD, Janssen, Novartis, Gilead et BMS. En 2016, Rita Cataldo rejoint Takeda Italia en tant que Présidente.

Isabelle LAFORGUE / ASTRA ZENECA
Olivier Nataf, Président d’AstraZeneca France, a annoncé la nomination d’Isabelle LAFORGUE (ex SFR, OWKIN), au poste de directrice « Digital, Transformation et Innovation » ; elle dirigera l’ensemble des équipes d’AstraZeneca France impliquées dans l’écosystème de l’innovation, les données et les solutions digitales ainsi que la transformation des organisations.

Céline BREDA / PHERECYDES PHARMA
Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé que Céline BREDA (ex SANFI PASTEUR, VALNEVA, NAOBIOS), Docteur en Pharmacie, a rejoint le Comité de Direction de Pherecydes Pharma en tant que Directrice des Opérations Industrielles.

Anthony Ting / BONE THERAPEUTICS

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres maladies, a annoncé la nomination du Dr Anthony Ting (ex ATHERSYS), PhD, un expert reconnu de l’industrie des thérapies à base de cellules souches, en qualité de Directeur Scientifique. Cette nomination sera effective au 1er avril 2021.

Sven ZIMMERMANN / INOTREM
INOTREM, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé la nomination de Sven ZIMMERMANN  (ex UBS, METRIOPHARM) en tant que Directeur général, avec une entrée en fonction effective au 19 avril 2021. Sven Zimmermann apporte une expérience managériale solide en matière de stratégie de développement corporate et financier des entreprises de biotechnologie.

Jérôme BEDIER et Guillaume LAY / CELL-EASY
Cell-Easy, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) de cellules souches allogéniques prêtes à injecter, a annoncé deux nominations au sein de son équipe managériale. Jérôme BEDIER (ex NOVASEP) est nommé directeur des opérations (COO – chief operating officer) et Guillaume LAY (ex MILTENYL) directeur du développement commercial monde.


Sources : Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com