Stratégie Santé | Actualités
Développement pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponiblePégylation : optimiser la solubilité des formes solides
Date de publication: 13 June 2008

La solubilité des médicaments sous forme solide est un vrai challenge.

La mauvaise solubilité des médicaments et le phénomène d’agrégation font partie des problèmes majeurs rencontrés par l’industrie pharmaceutique dans de nombreuses applications industrielles.
Cette nouvelle technologie de pégylmation permet d’améliorer la solubilité des médicaments sous forme solide et a également pour objectif de réduire la toxicité des molécules insolubles et de prolonger leur circulation.

La nouvelle technologie de la société biopharmaceutique anglaise Polytherics THERA PEG a récemment été protégée par un brevet européen. Cette dernière pourrait aider les médicaments testés en phase clinique afin d’avoir une plus grande chance de succès thérapeutique.

A l’heure actuelle d’autres méthodes sont utilisées pour améliorer la solubilité des médicaments. C’est le cas de l’encapsulation liposomiale mais cette technique est coûteuse et ne peut pas être utilisée avec tous les types de médicaments sous forme solide.
La technologie développée par Polytherics a déjà été utilisée pour les médicaments administrés pour les Neglected Diseases Inititice ( DNDi).

 

Source

www.polytherics.co.uk/

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com