Stratégie Santé | Actualités
Développement pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleLa réhabilitation des molécules matures attire les investisseurs.
Date de publication: 13 September 2021

PROVEPHARM, entreprise française, est spécialisée dans la réhabilitation des molécules connues*. Ce concept, qui rencontre le succès, attire les investisseurs.

Le fond  TIKEHAU CAPITAL apporte 120 M€ à PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS. Ce financement stratégique rejoint le pool bancaire historique du groupe composé de Société Générale, BNP Paribas, Banque Populaire Méditerranée, Crédit Agricole Alpes Provence et Bpifrance.

Dans le cadre de sa stratégie Horizon 2025, cette levée de fonds permettra au groupe d’accélérer son développement interne et ses projets de croissance externe.
Après une nouvelle année en forte progression malgré le contexte mondial de crise sanitaire, l’exercice 2020 s’est soldé avec des résultats exceptionnels (+30 % de chiffre d’affaires) et l’intégration réussie d’un portefeuille de produits, à la suite du rachat de la société Apollo aux Etats-Unis, a été réalisée dans des délais très courts en décembre 2020. Grâce au financement obtenu, Provepharm Life Solutions prépare pour les années à venir des opérations tout aussi structurantes et d’une plus grande ampleur.

Avec ces fonds, le laboratoire, Implanté à Marseille (Bouches-du-Rhône), présidé par Michel Féraud, son cofondateur en 1998 avec Christophe Baralotto, prévoit la construction d’une unité sur le Technopôle de Château-Gombert, pour démultiplier sa capacité de formulation et de fabrication. La société est spécialisée dans la production de bleu de méthylène, utilisé pour traiter l’empoisonnement du sang.

* Dans le catalogue des molécules commercialisées, on trouve : bleu de méthylène fénofibrate, doxepine, vitamine A injectable, colorants, etc.



Sources :  PROVEPHARM LIFE SOLUTIONS

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com