Stratégie Santé | Actualités
Développement pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleHypertension artérielle : des scientifiques vont tester une injection à action prolongée
Date de publication: 10 May 2022

Des chercheurs de l'Université Queen Mary de Londres et du Barts Health NHS Trust testent un médicament expérimental contre l'hypertension artérielle.

C'est la première fois que des scientifiques testent une approche basée sur l'injection avec un médicament à action prolongée pour traiter l'hypertension. Le traitement de l'hypertension à action prolongée pourrait fournir aux patients une injection de médicament tous les six mois

Les personnes atteintes d'hypertension artérielle prennent généralement des comprimés une fois par jour pour contrôler l'état, les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine étant le médicament le plus couramment prescrit.

Les chercheurs cherchent à tester l'approche basée sur l'injection à action prolongée chez environ 630 patients à travers le Royaume-Uni. L'étude est financée par Alnylam Pharmaceuticals, Barts Health NHS Trust servant de site principal pour l'essai. L'étude durera environ trois ans, a partagé l'Université Queen Mary, et est soutenue par l'Institut national de recherche sur la santé et les soins (NIHR).


Source : Pharmatimes online

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com