Stratégie Santé | Actualités
Développement pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleEncore une acquisition pour SANOFI !
Date de publication: 13 September 2021

SANOFI continue sa croissance externe. Après TRANSLATE BIO, c’est l’acquisition de KADMON, un spécialiste de l’immuno-oncologie, qui détient une pépite thérapeutique.
 
SANOFI a annoncé la signature d’un accord de fusion définitif pour s’emparer de KADMON, entreprise biopharmaceutique nord-américaine. L’opération, qui doit être finalisée au quatrième trimestre 2021, porte sur un potentiel de 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros).

Implanté sur le campus biotechnologique de Cambridge (Massachusetts), Kadmon est un spécialiste des maladies immunes et fibrotiques et de l’immuno-oncologie. Quelques molécules sont en développement dans plusieurs indications dans son pipeline. Mais un premier produit a été approuvé en juillet par la FDA et a été placé sur le marché américain dès août dernier.

Baptisé Rezurock (molécule belumosudil), ce traitement sous forme de comprimé, est indiqué dans le « traitement de la maladie chronique du greffon contre l’hôte de l’adulte et de l’enfant à partir de 12 ans, après l’échec d’au moins deux lignes de traitement systémique antérieures », précise Sanofi.

Cette acquisition viendra immédiatement renforcer le portefeuille de Sanofi dans le domaine de la prise en charge des patients transplantés. Ce portefeuille Transplantation comprend aujourd’hui deux médicaments phare pour le groupe, le Thymoglobuline, indiqué dans certains cas de rejets aigus de greffe, et le Mozobil utilisé dans la préparation de certaines autogreffes.

Ces deux traitements font partie de la division Médecine générale de Sanofi, une des grandes divisions du groupe rassemblant les médicaments contre le diabète, contre les maladies cardiovasculaires, et les médicaments d’oncologie établis. La stratégie de cette branche, distincte de la division phare Médecine de spécialités qui concentre les médicaments les plus innovants, est de se concentrer sur les produits présentant un profil différencié avec un vrai potentiel de croissance.


Source : SANOFI

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com