Stratégie Santé | Actualités
Développement pharmaceutique
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleComment évaluer la réaction d’un médicament à un site d’injection ?
Date de publication: 12 July 2021

C’est GENOSKIN, société française, qui a développé et lance ISR platform®, la première plateforme ex vivo conçue pour étudier les réactions au site d’injection chez l’Homme.

Genoskin, société qui fournit des plateformes et outils de haute technologie utilisant des modèles de peau humaine standardisés et prêts à l'emploi pour tester des produits thérapeutiques et non thérapeutiques, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle plateforme ISR®, un outil préclinique unique permettant d’étudier les réactions au site d’injection (ISR – Injection Site Reactions) chez l’Homme et qui fait l’objet d’une demande de brevet au niveau mondial.

Avec la plateforme ISR®, Genoskin sécurise le développement de produits biopharmaceutiques en caractérisant les réactions inflammatoires cutanées dépendantes (pseudo-allergies) ou indépendantes des mastocytes. La plateforme est d’ores et déjà disponible pour les clients dans le monde entier.

Les produits biopharmaceutiques injectés en sous-cutané sont un axe majeur de développement pour l'industrie pharmaceutique. Cependant, cette approche n'est pas sans effets secondaires, puisque les patients présentent généralement des réactions modérées à sévères au site d'injection, caractérisées par des gonflements, des érythèmes, du prurit et/ou de la douleur. Tous les produits biopharmaceutiques peuvent entraîner une réaction au site d'injection : il s’agit de l'effet indésirable le plus courant. Le manque actuel d'outils de recherche pertinents pour étudier les injections chez l'Homme complexifie le développement de molécules thérapeutiques.

Genoskin fournit donc aux chercheurs du monde entier une nouvelle solution clé en main qui permet de tester des produits biopharmaceutiques sous-cutanés sur des modèles de peau humaine injectables, standardisés et totalement immunocompétents. La technologie exclusive de Genoskin utilise du tissu humain sain qui est maintenu en vie et fonctionnel pendant au moins sept jours. La plateforme ISR® intègre également des technologies complémentaires qui s’appuient sur la capacité de Genoskin à produire et à cultiver des mastocytes primaires humains. Il est désormais possible de tester plusieurs formulations en parallèle chez un même donneur.


Source : GENOSKIN

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com