Stratégie Santé | Actualités
Business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleNovasep va se marier avec l’allemand PharmaZell
Date de publication: 11 October 2021

Naissance d’un leader mondial dans le domaine des molécules thérapeutiques complexes.

L’allemand PharmaZell, une CDMO spécialisée dans les API de spécialités (environ 200 M€ de CA en 2020), s’apprête à convoler en justes noces avec le français Novasep. Le groupe lyonnais présidé par Michel Spagnol fabrique notamment des anticorps monoclonaux conjugués ainsi que des ingrédients pharmaceutiques high potent.

Novasep ne faisait pas mystère de son intention de réaliser des acquisitions ou une opération à son capital. C’est donc la seconde option qui a été choisie. Elle a été initiée et soutenue par le fonds Bridgepoint Group, l’actionnaire majoritaire de PharmaZell.

L’entité qui sera issue des négociations exclusives en cours emploiera 2 000 salariés répartis sur sept sites de production et de R&D ; elle devrait réaliser un CA d’environ 500 M€. Le nouveau groupe sera présidé par Sylke Hassel, pdg de PharmaZell, Michel Spagnol entrant au conseil d’administration. «Nous devenons très séduisants et nous recevons énormément de sollicitations », déclarait ce dernier au mois de février dans nos colonnes. On en a désormais la preuve.

Source : actulabo

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com