Stratégie Santé | Actualités
Business
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleHRA PHARMA racheté par le groupe américain PERRIGO.
Date de publication: 13 September 2021

HRA PHARMA va être racheté par le groupe PERRIGO, pour plus de 4 fois son chiffre d’affaires.

HRA PHARMA

HRA PHARMA est un laboratoire français spécialiste des produits de santé féminine. Le laboratoire fondé par André Ulmann est l’un des pionniers de la pilule du lendemain (Norlevo) et du surlendemain (EllaOne). Il commercialise également des soins des plaies bénignes et des ampoules, ainsi que des cicatrices (gammes Compeed et Mederma). Cette offre est le plus souvent distribuée via les canaux OTC

HRA est également positionné sur le segment des maladies rares avec des traitements du syndrome de Cushing et du carcinome adrénocortical ; il a réalisé plusieurs acquisitions depuis sa création, comme celles de Celegos (thérapie cellulaire) et de Metopione en endocrinologie.
Le laboratoire est installé à Châtillon (92).

PERRIGO

Après l’acquisition du belge Omega Pharma en 2014 et la vente de sa division de médicaments génériques en début d’année (à ALTARIS pour 1,55 Md$), la pharma américaine PERRIGO (5,1 Md$ de CA en 2020) poursuit sa stratégie de recentrage sur la santé grand public. Le groupe vient de dévoiler son projet d’acquisition du français HRA Pharma auprès des fonds Astorg et Goldman Sachs Asset Management. La transaction, qui pourrait être finalisée d’ici à la fin du premier semestre 2022, est estimée à 2,13 Md$ (1,8Md €) : elle sera réglée en cash. HRA PHARMA apporterait à Perrigo un CA d’environ 400 M€.


Sources : PERRIGO et Zone Bourse

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com