Image non disponibleHAS: Cartographie des impacts organisationnels pour lvaluation des technologies de sant
Pour mieux documenter l’impact organisationnel lors d’une demande d’évaluation d’un médicament, dispositif médical ou acte professionnel, la Haute Autorité de santé (HAS) a élaboré un guide méthodologique à destination des industriels et prestataires ainsi qu’aux organismes professionnels et aux institutions.

Plus de dtails
Image non disponibleFDA : publication dun guide concernant les produits combins
La FDA a finalisé la rédaction d’un nouveau guide concernant les façons possibles d’obtenir un retour de l’Agence sur des questions scientifiques et réglementaires tout au long du développement du cycle de développement d’un produit.

Plus de dtails
Image non disponibleLANSM publie son rapport dactivit 2019
Publié la semaine dernière, en Français et en Anglais, complet ou synthétisé, le rapport d’activité de l’ANSM fait le point sur son activité de l’année 2019.

Plus de dtails
Image non disponibleBREXIT: publication de mesures post-transition par le MHRAou le retour de linsularit britannique
Le MHRA a publié la semaine dernière un certain nombre de guides destinés aux industriels du Médicament et des Dispositifs médicaux 

Plus de dtails
Image non disponibleCommunication concernant la reprise des dpts et lvaluation des visas publicitaires
A compter du 24 Juin 2020, la « période juridiquement protégée » sera terminée, l’ANSM diffuse donc de nouvelles informations et fait un rappel sur les modalités précédemment annoncées sur la reprise des dépôts et l’évaluation des visas publicitaires des spécialités pharmaceutiques, des DM et DMDIV.

Plus de dtails
Image non disponibleRglementation plus souple de la visite mdicale
Le LEEM et les partenaire sociaux ont signé un accord qui permet d’assouplir les contrats de travail des visiteurs médicaux, en particulier selon l’évolution du secteur géographique.

Plus de dtails
Image non disponibleQuand le statut des antalgiques prend la tte !
L'ANSM souhaite que les spécialités à base de paracétamol et celles contenant certains anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène et aspirine) ne soient plus disponibles en accès direct dans les pharmacies à compter de janvier 2020.

Plus de dtails
1 | 2 | 3 [Suivant] [Fin]
Création R Marketing