Stratégie Santé | Actualités
qualite
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleLa chine et ses efforts pour la qualité pharmaceutique
Date de publication: 27 May 2008

La Chine  redouble d’effort afin d'améliorer la qualité de ses produits depuis les excipients jusqu’aux produits finis. Ceci va permettre le développement de leur industrie pharmaceutique. Les pharmacopées des Etats-Unis et de la Chine se sont déjà rapprochées pour renforcer les documents concernant les normes des produits pharmaceutiques et pour mettre à jours les monographies dans les deux pays.
La Chine cherche à améliorer la qualité de ses produits depuis la matière première jusqu’au produit fini. Pour se faire, la State Food and Drug Administration (SFDA) a été mise sous la juridiction du ministère de la santé afin d’exercer une plus grande autorité sur la qualité requise des excipients et autres produits pharmaceutiques.
La SFDA a par ailleurs annoncé une nouvelle série de réglementations pour les excipients d’ici fin 2008.
L’IPEC autrement connu sous le nom de TriPEC a réussi à convaincre la SFDA que les réglementations concernant les excipients étaient erronées et qu’il nécessitait un sursis jusqu’à fin 2008. C’est dans ce cadre que la CPEC a été crée afin d’harmoniser la réglementation des excipients au niveau mondial et ainsi permettre l’expansion de la Chine dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. Nous pouvons souligner que la SFDA a visité des entreprises comme Colorcon ou la FMC l’année dernière et qu’elle envisage de poursuivre cette démarche aux Etats-Unis, au Japon et en Europe en 2008.


Source : www.in-pharmatechnologist.com

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com