Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleQuelques nominations récentes dans la pharma
Date de publication: 08 October 2019

Carole DEFFEZ / LYSOGENE

Carole DEFFEZ est nommée Administratrice indépendante de Lysogene, société biopharmaceutique pionnière en phase 3 spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). Carole DEFFEZ a une large expérience des cabinets internationaux de chasse de têtes et de recrutement.

Vincent SERRA / NEOVACS

Vincent SERRA devient Directeur Général (en remplacement de Miguel Sieler) de Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes. Vincent Serra a été responsable de l’innovation externe chez Pierre Fabre, et directeur exécutif du Fonds d’innovation Pierre Fabre. Vincent Serra a également occupé des fonctions de directeur scientifique, directeur général et cofondateur de différentes sociétés de biotechnologie. Il a en outre mis en place de nombreux accords de licences durant sa carrière, développé différents produits jusqu’aux phases de développement cliniques et participé à l’introduction en bourse de la société Abivax.

Alain COSNIER / CEVA SANTE ANIMALE

Le Dr Alain Cosnier rejoint le groupe Ceva Santé Animale en tant que directeur innovation et développement de la gamme de produits OTC (produits en vente libre) pour animaux de compagnie. Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (promotion 1982) et titulaire d’un MBA spécialisation Marketing de l’EM Lyon Business School, le Dr Alain Cosnier dispose d’un large champ d’expertise et de connaissances qui lui ont permis d’acquérir une forte expérience dans le secteur de la santé animale. Il a notamment travaillé en tant qu’entrepreneur dans les compléments phyto-nutritionnels IPA pour animaux. Depuis juin 2011, il a occupé successivement les postes de directeur innovation et développement, directeur ventes et marketing et directeur développement commercial chez Vetoquinol.

Etienne TICHIT / NOVO NORDISK

Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, annonce la nomination d’Etienne Tichit comme Corporate Vice-Président et Directeur général de sa filiale France. Il succède à Béatrice Clerc, laquelle prend la direction de Novo Nordisk Canada. Etienne Tichit, 50 ans, pharmacien diplômé de l’INSEAD et Harvard, était auparavant Corporate Vice-président Opérations Commerciales Europe de Novo Nordisk. Il a rejoint l’entreprise en 2000 à diverses fonctions commerciales au sein de la filiale française. En 2012, il est appelé à la Direction de la Région Europe de Novo Nordisk, en Suisse puis au Danemark. Successivement Corporate Vice-Président Commercial Excellence, puis Marketing et Market Access, il pilote avec succès le lancement dans 35 pays d’innovations dans le diabète, l’obésité, l’hémophilie et les troubles de croissance.

Sources : Agences de presse et My Pharma

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com