Stratégie Santé | Actualités
people
Les dernières nouvelles
Retour
Image non disponibleQuelques nominations dans la pharma et la santé
Date de publication: 14 September 2020

Mireille SALIBA / SANDOZ FRANCE

Mireille SALIBA a été nommée Présidente de Sandoz France le 1er septembre dernier. Elle succède à Christophe DELENTA qui, après 4 ans à la tête de Sandoz France a pris la direction du Cluster Europe.
De nationalité libanaise, Mireille Saliba a commencé avec Novartis en 2002 à Beyrouth où elle a occupé des postes à responsabilité croissante au sein de la Division Pharma (chef de groupe marketing, ventes, management d’unité et de franchise…), dans différentes aires thérapeutiques (cardiologie, métabolisme, insuffisance cardiaque, neurosciences…). Puis, elle a occupé différents postes au siège à Bâle en Suisse pendant 7 ans, notamment en tant que directrice marketing global. Elle a ensuite pris la tête de la franchise neuroscience pour Novartis en Allemagne.

Dana VIGIER / AstraZeneca

AstraZeneca a annoncé la nomination du Dr Dana Vigier, au poste de Head of Oncology, France ; elle va diriger la stratégie et les activités commerciales et médicales de la division française de l’oncologie d’AstraZeneca.
Elle était jusque-là chez BMS, où elle a occupé successivement le poste de vice-président Accès au Marché et Affaires Gouvernementales puis celui de Head of Oncology Business, principalement focalisé sur l’immuno-oncologie. Médecin de formation, Dana apporte une expérience approfondie du domaine de l’oncologie ainsi que du système de santé français.

Nouvelle gouvernance chez GUERBET

Guerbet renforce son Comité Exécutif avec quatre nouveaux rôles, autour des franchises Imagerie Diagnostique et Imagerie Interventionnelle et de ses régions Asie-Pacifique, Amériques et EMEA.

Valérie BRISSART (ex GE HEALTHCARE) rejoint le comité exécutif en tant que directrice de l’imagerie diagnostique et pilotera le marketing des segments CT et CathLab, IRM, Systèmes d’injection & Services. Elle avait  rejoint Guerbet en octobre 2018 en tant que directrice marketing monde pour les solutions d’imagerie CT et Cath Lab.

Jean-François BLANC est nommé directeur de l’imagerie interventionnelle, un nouveau rôle au sein du comité exécutif du groupe, et pilotera l’accélération de la croissance sur ce segment. Jean-François Blanc a rejoint Guerbet en mai 2015 en tant que directeur des opérations techniques. Avant Guerbet, Jean-Francois Blanc a exercé des fonctions de management chez Becton-Dickinson et Medtronic, dans l’industrie des dispositifs médicaux.

Gitte HESSELHOLT a rejoint Guerbet le 1er septembre en tant que directrice des opérations commerciales Amériques & EMEA. Avant de rejoindre Guerbet, Gitte Hesselholt était partenaire au sein du Boston Consulting Group, après avoir exercé au préalable des fonctions de management chez Mölnlycke Health Care, Coloplast, Carlsberg et McKinsey & Co.

Mathieu ELIE rejoint le comité exécutif en tant que directeur des opérations commerciales Asie-Pacifique et pilotera la mise en œuvre des initiatives Go-Direct en Chine et en Inde. Mathieu Elie a rejoint Guerbet en 2007 en tant que directeur financier et administratif de Guerbet en Corée, puis a pris la responsabilité des opérations commerciales en Corée, en Asie-Pacifique,ainsi qu’en Amérique Latine avant de devenir vice-président de la région APAC en 2015.

Denis BEDORET / IMCYSE


IMCYSE, la société biopharmaceutique belge, pionnière dans le développement d’une nouvelle classe d’immunothérapies actives et spécifiques pour le traitement de maladies auto-immunes chroniques sévères, a annoncé la nomination de Denis BEDORET (ex Masthercell° au poste de Chief Executive Officer.

Guillaume FLOCH / VOLUNTIS

VOLUNTIS, société qui développe des thérapies digitales pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien afin d’en améliorer l’efficacité, a annoncé la nomination de Guillaume FLOCH en tant que Directeur Administratif et Financier,

Séverine SALMAGNE / INSTITUT CURIE

Séverine Salmagne a été nommée Directrice de la communication de l’Institut Curie. Agée de 42 ans, elle travaille depuis 20 ans dans le domaine de la santé. Elle a auparavant exercé comme Directrice adjointe de la communication et de la marque de l’Établissement français du sang (EFS). Elle a aussi travaillé au sein de l’AP-HP, des laboratoires Pfizer, et pour l’agence de relations publiques Burson et Cohn & Wolfe.

Sources :  Communiqués d’entreprises

STRATÉGIE SANTÉ
19, rue Georges Clemenceau
78000 Versailles - France
Tél. +33 (0)1 42 86 86 00
contact@strategiesante.com